JENNINGS/PERCHAUD Duo Acoustique

Album: “Paris to the Rockies”

© photo Jean-Michel Coureau

    “Ces deux décennies nous ont permis de suivre des trajectoires différentes mais qui n’ont cessé de se croiser, de se décroiser et de se recroiser, enrichissant cette complicité amicale et musicale de nouvelles couleurs et sonorités qui met en harmonie écriture et improvisation, aussi bien dans le jazz que dans la musique folklorique ou classique.”

ECOUTEZ L’ALBUM

JENNINGS/PERCHAUD Duo Acoustique

“Paris to the Rockies”

Chris Jennings - contrebasse

Pierre Perchaud - guitare acoustique

Chris Jennings et Pierre Perchaud se sont rencontrés en 2004 à Paris, lors d’un concert en trio. De cette rencontre il y a un peu plus de vingt ans est né immédiatement le Jennings/Perchaud Duo Acoustique. Dès 2004, ils s’engagent dans une aventure commune, avec une série de concerts en duo aux Pays-Bas, dont un au Conservatoire Royal de La Haye. En 2007, le duo était en résidence aux Montagne Rocheuses (Rockies) du Canada aux Centre des Arts de Banff, suivie par une tournée et des enregistrements à la Radio Nationale du Canada (CBC). La rencontre de ces deux musiciens autour de leurs compositions originales leur a permis de développer une musique inspirée qui met en harmonie écriture et improvisation, et puise ses influences aussi bien dans le jazz que dans la musique folklorique ou classique. Chris Jennings et Pierre Perchaud partagent dans leur musique un plaisir et une complicité évidente qui les pousse à multiplier les occasions de jouer ensemble.   

“Ces deux décennies nous ont permis de suivre des trajectoires différentes mais qui n’ont cessé de se croiser, de se décroiser et de se recroiser, enrichissant cette complicité amicale et musicale de nouvelles couleurs et sonorités qui met en harmonie écriture et improvisation, aussi bien dans le jazz que dans la musique folklorique ou classique.”


Plus de 20ans de concerts en Europe et au Canada

Chris Jennings (Canada/France)

Chris Jennings (Canada/France)

Contrebasse, saz & compositions. (photo by Evy Ottermans)

His 8th album and most recent project as a leader CHRIS JENNINGS’ 5 WAYS HOME, “Boy, She’s the Dandy” (Aug. 2024) received unanimous press especially in France & Europe and includes Patrick Goraguer (pno), Kalle Kalima (gtr), Eric Schaefer (dr), Hayden Chisholm (sax) and guest vocalist Rachel Eckroth

Installé à Paris depuis 2002, le contrebassiste canadien CHRIS JENNINGS a été élu par « Jazz Magazine/Jazz News » comme « Meilleur contrebassiste étranger de l'année 2024/2025 » pour la deuxième année consécutive. 

Il s'est imposé au sein du Dhafer Youssef Quartet avec Tigran Hamasyan et Mark Guiliana, avec de nombreux groupes du guitariste Nguyên Lê dont son trio actuel « Silk & Sand » avec le percussionniste Rhani Krija (Sting), le duo Nguyên Lê/Chris Jennings, le « Streams Quartet » de Nguyên Lê, un quartet avec Rita Marcotulli, Danny Gottlieb, ou encore Karim Ziad et Bojan Z. Il est également contrebassiste du célèbre chanteur kurde Aynur Dogan et du maître turc du ney Kudsi Ergüner, contrebassiste du trio du pianiste Grégory Privat, du « New Trio » de Joachim Kühn, du Titi Robin Quatuor, du David Linx Quartet, de l'orchestre Chaabi traditionnel algérien « El Gusto » et du Céline Bonacina Quartet. Il a participé à des tournées avec Dave Liebman, Lee Konitz, Kenny Werner, Rick Margitza, Gary Husband et Rudy Royston, pour n'en citer que quelques-uns.

Pierre Perchaud (France)

Guitare acoustique

Nommé aux Victoires du Jazz catégorie Révélation en 2016 et en 2018 dans la catégorie groupe de l’année pour le groupe Fox,  Pierre Perchaud est un musicien français très actif depuis le milieu des année 2000. l partage la scène avec de nombreux artistes tels que  Anne Paceo, Michel Legrand, Sophie Alour, Charlier/Sourisse, Vincent Peirani, Emile Parisien, Carolina Katun, Michel Portal ou encore François Salques. De 2009 à 2013, il intègre l'Orchestre National de jazz, sous la direction artistique de Daniel Yvinek.

     Parallèlement à sa carrière de sideman Pierre Perchaud développe son propre univers musical et se consacre à la composition en sortant en 2010 son premier disque "Par quatre chemins" sur le label Gemini records avec Pierre de Bethmann, Nicolas Moreaux et Antoine Paganotti.  En décembre 2012, il enregistre son deuxième disque "Waterfalls" avec Chris Cheek et Nicolas Moreaux, qui sort en janvier 2013 sur le même label. En 2016 il s’associe au contrebassiste Nicolas Moreaux  pour monter le projet « FOX » en compagnie du mythique batteur espagnol du 1er trio de Brad Mehldau , Jorge Rossy . Le saxophoniste se joint à eux pour le deuxième album "Pélican Blues"

     2025 sera l’année de son retour en tant que leader avec « Fleur d’immortelle » . Son nouveau groupe est composé de Robinson Khoury, Christophe Panzani, Tony Paeleman et Par Jannuska.